fermer

Une consultation citoyenne pour la protection de la biodiversité

En cette journée internationale de la biodiversité, le ministère de la Transition écologique lance une consultation citoyenne afin d’impliquer l’ensemble des acteurs dans l’élaboration de la troisième stratégie nationale pour la biodiversité. Chaque Français peut exprimer son avis jusqu’au 5 juillet 2021.

La troisième stratégie nationale pour la biodiversité fixera des objectifs pour la préservation des milieux naturels et des espèces, au bénéfice de la santé et de la qualité de vie humaine pour les dix prochaines années. Elle ne pourra aboutir qu’en mobilisant un maximum d’acteurs.

Pour nourrir cette stratégie, les citoyens, quelles que soient leurs connaissances en matière de biodiversité, sont donc pleinement associés par le biais d’une consultation nationale lancée ce 22 mai, journée internationale de la biodiversité.

A l’aide d’un questionnaire accessible sur la plateforme biodiversite.gouv.fr, chacun pourra donner sa vision de la biodiversité et faire des propositions concrètes en faveur de la nature.

Participez à la consultation

Ces contributions citoyennes viendront compléter les échanges recueillis lors des consultations territoriales lancées en mars 2021. Les premiers résultats seront présentés et discutés lors du Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra à Marseille du 3 au 11 septembre 2021.