Le Secrétariat de la Convention sur les zones humides vient de lancer un appel à candidatures pour la huitième édition des Prix Ramsar pour la conservation des zones humides. Les prix seront décernés à l’occasion de la 14e Session de la Conférence des Parties contractantes (COP14) à Wuhan, en Chine.
Les prix Ramsar pour la conservation des zones humides récompensent les contributions de particuliers, d’organisations et de gouvernements du monde entier à la promotion de la conservation et de l’utilisation rationnelle des zones humides.
Ils ont été créés en 1996 lors de la 6eme Conférence des parties (COP6) et ont été décernés à sept reprises à l’occasion de chaque COP de la Convention sur les zones humides.
Pendant la COP14, Wuhan (Chine) en 2021, pour la huitième édition des prix Ramsar, trois prix seront remis dans les catégories suivantes :
- utilisation rationnelle des zones humides ;
- innovation relative aux zones humides ;
- jeunes champions des zones humides.
La date butoir de la réception des candidatures est fixée au 31 mai 2021.
Les candidatures peuvent être déposées par des particuliers et des groupes qui peuvent nommer des particuliers, des institutions (y compris des institutions gouvernementales et des organisations non gouvernementales et groupes communautaires) ou des entreprises privées, de tout pays.