fermer

LA FEUILLE MARINE 2021 : appel à contributions

L’Ifrecor vous invite à contribuer au prochain numéro de la newsletter des herbiers d’outre-mer “La Feuille marine”. Si vous souhaitez partager des informations sur cette thématique concernant la période 2019-2020, n’hésitez pas à les faire remonter sous forme d’article(s) synthétique(s) afin d’agrémenter ce 4ème numéro.

Les herbiers marins, formant l’un des habitats côtiers les plus vastes de la planète, sont aujourd’hui menacés.

Afin de mettre en lumière l’importance de cet écosystème, de communiquer et de valoriser les actions récentes et en cours au sein des territoires ultramarins français, l’Ifrecor, publie tous les deux ans la newsletter des herbiers d’outre-mer “La Feuille marine”.

Sont ciblés :  les évènements locaux, régionaux ou nationaux, les travaux réalisés, en cours et à venir, la publication de documents, les actions de communication, l’observation d’évènements singuliers, ou tout autre(s) information(s) que vous jugerez intéressante(s) !

La newsletter sera principalement diffusée par email aux acteurs concernés de la thématique et mise en ligne sur le site internet de l’Ifrecor. Tout comme les précédents numéros (Feuille marine 2016 et 2019), elle sera structurée par collectivité et complétée par des éléments concernant l’ensemble ou une partie des territoires.

La forme et le contenu sont relativement libres, mais du fait de la taille limitée du document, le volume des contributions est limité à 1000 mots (1 à 2 pages). Des liens hypertextes pourront être intégrés dans les articles afin de renvoyer les lecteurs vers un site internet ou un document associé. Des illustrations sont par ailleurs souhaitées. Pour chacune d’entre-elles la légende et le nom d’auteur devront être indiqués. N’oubliez pas également de préciser le ou les auteurs de l’article ainsi que le(s) contact(s) associé(s) (mail et/ou téléphone).

Les contributions sont possibles jusqu’au 25 mars 2021,
à l’adresse suivante : fanny.kerninon@univ-brest.fr

L’Ifrecor vous remercie d’avance pour votre participation !
Retrouvez l’info sur le site de l’Ifrecor.fr